Une pétition pour servir d’aiguillon
Le projet Curala suscite de l’intérêt et des interrogations. Après la présentation publique en octobre 2022 puis une rencontre spécialement dédiée aux observations exprimées, une pétition a été lancée en août 2023 par certains citoyens insatisfaits des réponses apportées. Ces réponses se sont étoffées depuis quelques mois par exemple le partenariat avec la Fondation Silène et le projet de route de la Vallée et elles vont encore évoluer au gré de l’affinement du projet.
À ce stade, il ne s’agit pas de répondre à la pétition, mais il apparaît essentiel pour le Conseil municipal de rectifier quand cela s’avère nécessaire certaines informations erronées ou portant à confusion dans celle-ci.
A cet effet, le document consultable en annexe dresse un état des lieux factuel du projet.
Les réponses légitimes et nécessaires aux questions qui restent en suspens continueront d’être complétées à mesure de l’avancement du projet, de manière constructive, mais il n’est pas question d’abandonner purement et simplement le projet Curala qui a été approuvé par les autorités élues de la Commune, législatif et exécutif confondus.